Femme Jalouse

Quel est le comportement d'une personne jalouse ?


Je suis Marie, une femme jalouse, je vais avoir mes 40 ans, j'ai bien réussi ma carrière de femme d'affaires.


Je gère mon entreprise de main de maître, mais j'ai du mal à faire confiance, aussi bien dans ma vie de femme entrepreneure, que lorsque j'étais salariée dans un grand groupe de communication français.


Oui, il n'est pas facile pour une femme comme moi de se dire que je peux sortir de mon manque de confiance à l'autre, j'ai besoin d'être dans le contrôle permanent, sinon je ne me sens pas exister.

Mes enfants me le reprochent et mon ex est parti à cause de ce vilain défaut de ma personnalité.


Je suis pourtant une femme qui recherche l'harmonie dans mes relations pro et privées, mais je n'arrive pas à laisser le champ totalement libre à l'autre !


Dans ma dernière rencontre sur un site de mise en relation, j'ai rencontré Alain. Un homme sympa, avenant, qui avait envie de poursuivre. Mais après notre premier rendez-vous et une balade ensemble dans un parc, j'ai senti que je pouvais perdre l'avantage sur la relation.


J'ai préféré lui dire que j'avais passé un très bon moment mais que je ne voulais pas me précipiter dans une relation, j'ai senti tout de suite son amertume.

Et le pire dans cette histoire c'est qu'Alain m'a dit si tu veux nous pouvons rester amis et laisser le temps agir (j'ai horreur de cette phrase) alors j'ai vite décliné l'invitation.

Pour étancher ma soif d'amour, je vais consulter une fois par semaine un voyant médium sur ma ville. Les tirages de cartes me rassurent. Je parle à un homme en dehors de mon boulot, même si celui-ci est un professionnel de la voyance, je peux avoir le plaisir de me dire que lui, au moins, il voit clair en moi !


Névrose Obsessionnelle et Amour

Ma plus fidèle amie Catherine, me dit souvent "Marie, tu es une femme obsessionnelle et jalouse, mais non d'une pipe laisse les gens libres de te faire voir leurs compétences et dis-toi que c'est dans la complémentarité que tu vas pouvoir trouver de la valeur à ta vie".


Elle est gentille Catherine, j'aime me retrouver chez elle tranquillement assise à boire le thé avec des petits gâteaux. Elle n'a pas son pareil pour me faire découvrir de nouvelles recettes gourmandes. Catherine me comprend car elle aussi est passée par la case de la maladie de la jalousie et de la possessivité.


Elle a suivi une psychothérapie durant 5 ans et un jour le déclic, la révélation, sa blessure a été guérie. Oui, Catherine a vécu la trahison de son mari, pour une femme plus jeune qu'elle, ce fût difficile à accepter et surtout à mettre le mot pardon sur cet affront, mais elle a trouvé la bonne psychanalyste pour en parler.


Je pratique la méditation. Le matin, j'ouvre grand la fenêtre de ma chambre, je prends un petit déjeuner équilibré, et je médite en tailleur avec de la musique douce, reposante, j'aime bien le son des gouttes d'eau qui coulent dans mes écouteurs.


Ensuite je récite, et projette la phrase magique de la loi de l'attraction que m'a recommandée Catherine, ensemble nous aimons bien étudier les techniques de développement personnel.

Je suis fan de Tony Robbins le célèbre coach et auteur de livre best seller américain de 64 ans.


J'aime bien aussi l'écrivain prolifique Guillaume Musso. Ses histoires me transportent dans un monde intemporel et mystérieux. Je sais, je suis une femme jalouse, possessive et chiante à vivre mais j'ai le mérite d'exister et je recherche mon double, car ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ? Sacré dicton non ?


Dans le périple de ma condition de femme jalouse, combien de fois j'ai regardé le portable de mon ex-mari, quand il prenait sa douche ou qu'il jouait avec les enfants dans le jardin. J'ai honte de mon comportement, mais je vais vous avouer une chose : j’espérais y trouver une erreur, un manquement, une faute, pour le confondre ensuite devant mes peurs, mes doutes, mes films, mon obsession de femme possessive.


A force de tenter le diable, il est venu à moi, et mon mari m'a dit un matin, "je pars, tu n'es plus possible, je te laisse la maison, mais mon cœur est en direction d'une autre femme plus calme, et qui sait me faire confiance. Il faut que tu consultes rapidement, car tu me perds, mais nos amis, tes collègues de travail, et tes collaborateurs vont suivre dans pas longtemps. Je t'ai envoyé des alertes à plusieurs reprises mais tu es restée aveugle, je te souhaite un meilleur que moi qui te comprendra. Adieu !"


Reconquérir Son Ex ?

J'ai tout essayé pour le faire changer d'avis, la complainte des larmes, la position de la femme qui regrette, le remord, j'ai ressenti à ce moment où il a fermé la porte de notre chez nous, un profond sentiment de culpabilité, mais le moteur de sa Volvo avait déjà quitté la rue !


Un sentiment de colère m'a envahie, j'ai déchiré photos et effacé tous nos textos et je suis tombée en sanglots devant ma glace de la salle de bain.


Pourquoi ça m'arrive à moi ? Cette jeune femme est allée à la conquête de mon homme.


Mais pourquoi l'univers me châtie de cette manière ? J'étais folle de contradictions, j'ai téléphoné à Catherine, elle m'a rejoint dans la demi heure qui a suivie et nous avons pris un café ensemble. "Regarde ce n'est pas un salaud il te laisse la maison, les meubles et même ta voiture". Mes yeux étaient humides et mon coeur souffrait de ce manque.


Aujourd'hui, j'ai des relations de courtes durées avec les hommes. J'ai toujours dans ma tête le film de ma vie avec mon ex, mon premier amour, nous nous sommes connus à la fac et nous avons décidé de vivre en couple assez tôt, une erreur peut être ? En tout cas, croyez-moi il est extrêmement dur de refaire confiance. Dans mon entreprise, le cours des choses avance, mes collaborateurs et salariés évitent le sujet du sentimental à la pause café.


Je reste une femme jalouse, mais forte de caractère, je pense ne pas être la seule à avoir vécu la séparation de couple et la rupture d'une union ?


Et vous avez-vous connu cette souffrance qui vous ronge de l’intérieur en amour, dites-le moi en commentaire, êtes vous une femme jalouse et possessive ?


Hello 👋 Je suis Philippe B, et voici mon blog. J'adore aider, accompagner, partager du contenu apporter des solutions de valeurs sur les problématiques de la relation amoureuse😍

Travaillez avec moi

Si on prenait un café ?

Vous souhaitez discuter d'abord?

Contactez-moi par mail ou Téléphone

À PROPOS

Je suis Philippe, je te partage mon parcours : d'aventure en aventure à la rencontre du grand amour 🔥💕❤️‍🔥🔥